Non à la mort des blogs !!

Aujourd’hui entre facebook.. qui se meurt aussi en fait non ? Et tous les supports de réseaux sociaux.. Instagram (j’en suis férue !)… le blog va mal !!! Enfin… il y a toujours quelques visites… par ci par là… mais plus personne ne donne son avis… On passe, on regarde.. on observe et plus d’échanges… mais pourquoi ?!!!! J’avoue que pour ma part… j’ai eu ces deux dernières années beaucoup moins de temps… comme beaucoup d’entre nous… J’ai un peu la nostalgie de 2009… 2010… 2011 oui.. 6 ans que je blogue !! Et c’était toujours plaisant de lire des messages, pouvoir échanger sur ses ressentis couturesques !! Mais au fil du temps la lectrice s’est lassée ?! Mais pourquoi ??!!

En tout cas je persévère, je continue… parce que j’aime ça ! j’aime laisser une trace de mes petites cousettes, de mes envies, de ma déco (un peu car je ne sais pas toujours si ça vous intéresse…) etc… quand je regarde mon premier blog couture, ça me fait vraiment chaud au cœur de voir l’évolution au cours de ces années… Les débuts !! Qu’on aimerait oublier ?! peut-être ^^

De belles rencontres par les blogs, des amitiés tissées, d’autres disparues comme envolées…

J’avais envie d’en parler un peu car c’est mon ressenti… Mais c’est toujours avec plaisir que je viens par ici !! Et vous êtes quand même nombreuses à passer par ici et je vous dis MERCI !! Et merci à vous (toi !!) qui laissez toujours un petit message après votre passage !

Sinon pour les plus connectées (comme moi !!) Le M d’Arilys se retrouve sur Instagram.IG

Alors le blog ne meurt pas non !!

Il résiste et il se fait une petite annexe sur IG !

Je vous embrasse ! A bienvite.

PS : Et puis en fait je voulais aussi dire… que le fait de se laisser des petits messages, des petits j’aime (sur les blogs !) cela permet aussi à nous (et aux lectrices) de découvrir d’autres personnes, d’autres univers et surtout de PARTAGER ! C’est vrai que c’est un peu le moment de solitude tu vois sinon… 🙂 Et bien sûr cela va dans les deux sens. Alors aussi… pour ne pas attiser de haine 🙂 je ne suis pas un exemple !! J’ai aussi abandonné un peu tout à force de désert localisé… et de non retour… Vous savez la façon de dire : Bonjour M’sieur ! Bonjour M’dame et on vous regarde sans vous saluer 😉 

Merci merci à toutes !! I love you !

 

Publicités
Publié dans: **

18 réflexions sur “Non à la mort des blogs !!

  1. esprit du linge dit :

    Je suis tout à fais d’accord avec toi, le blog n’est plus ce qu’il était, mais je persévère aussi, car les visites sont là quand même…..IG est bien aussi, mais très différent.
    Bises, à bientôt le plaisir de te lire.

    J'aime

    • LeMd'Arilys dit :

      Coucou Viviane, oui c’est vrai les visites sont là !! Même si j’ai perdu beaucoup de monde en changeant de plateforme sniiif !! mais overblog ce n’était plus possible à ma grande tristesse. Ig c’est différent, un petit complément !! Le blog doit survivre !!! bisous à très vite !!

      J'aime

  2. Solène dit :

    Bonjour,

    je tiens un blog et cet article me fait réagir. Je suis en train de changer la plateforme de mon blog et du coup je relis mes premiers articles et honnêtement j’ai un peu du mal avec cet exercice (je me sens ridicule).

    Je remarque aussi que le comportement des lecteurs change. Rare sont ceux qui laissent des commentaires mais comme vous je vois aussi les visites :-).

    Est-ce à cause d’instagram que les gens ont tendance à moins lire les articles? c’est vrai qu’il est plus facile de poster une photo et les réactions sont plus nombreuses, on se sent moins seul derrière son écran.

    Quoi qu’il en soit, je suis comme vous, je tiens à mon blog et à la maigre place que je laisse sur les internets mondiaux :-p.

    belle journée!

    J'aime

    • LeMd'Arilys dit :

      Bonjour Solène, j’ai changé de plateforme il y a peu, ce n’est pas toujours évident d’écrire un article… il faut laisser parler son coeur ! 🙂 (je me sens un peu ridicule aussi parfois hihi)
      Eh oui des visites… c’est déjà bien !! Le blog est lu mais impossible de savoir si cela plaît ou non… simple curiosité ou réelle addiction ?!
      Pour ce qui est d’instagram, les partages sont de plus en plus minces, beaucoup de personnes aiment être suivies mais peu donnent le change, en montrant un peu d’intérêt à la petite personne que l’on est… c’est vraiment dommage ! Surtout quand une personne montre de l’intérêt, je suppose qu’il est normal de lui rendre l’appareil en lui répondant etc, etc… mais après c’est encore une autre histoire !! 🙂 Je pense qu’IG change de plus en plus… Après j’aime beaucoup le côté instantané et convivial de certains comptes et j’arrive à avoir beaucoup de contacts et d’amitiés au fil des semaines…
      L’important c’est de se faire plaisir avec son blog !!! mais s’il plaît c’est encore mieux ! Et si on a un peu de contact avec les lectrices, c’est vraiment la récompense d’un travail de petites fourmis ! Je file découvrir votre blog !! 🙂 Merci pour cet échange Solène.

      J'aime

  3. Emmajulie dit :

    Comme je suis d’accord avec toi! Moi aussi, je résiste, et j’ai même pas de page FB ni IG… na! 😉
    Je préfère de loin les blogs où on peut admirer plus de photos, et qui (je ne sais pas pourquoi) me semblent moins impersonnels… peut-être parce qu’on y ajoute son design, bannière, fond, police… bref, on se sent chez soi, et on y exprime mieux son univers!
    Garde ton blog, car tu as raison: c’est aussi un précieux journal de bord pour toi-même.
    Biz

    J'aime

    • LeMd'Arilys dit :

      ça c’est bien !! mais moi je suis trop connectée !! depuis trop longtemps ! Même si c’est différent… Oh oui les blogs, c’est la petite maison de chacun, loin du côté éphémère et moins personnel c’est vrai… on y passe du temps sur nos blogs !! les photos, les mises en scène, les bannières etc, etc… Toujours un plaisir de se suivre mutuellement (même si j’avoue ne pas avoir rendu visite à grand monde ces derniers mois où je me suis laissée ensevelir…. et ça me manque !!!) bises !!

      J'aime

  4. Flavie dit :

    Bonjour,
    voilà un article qui me touche, car je me demande si je vais continuer mon blog.
    Mon blog n’a jamais été très actif, mais j’aimais mettre la moindre petite couture ou expérience. Mais n’ayant que peu de retour je m’essouffle. Et puis j’ai repris un travail à plein temps, du coup je ne prend presque plus de temps pour coudre et donc plus du tout pour bloguer mais n’est ce pas aussi par manque de retour??? J’aimais partager, avoir des avis et cadeau absolu: faire de belles rencontres. Mais cela n’arrive plus. Enfin bref, j’aime visiter ton blog de temps à autre et mettre un petit mot…aussi, car c’est une façon de garder le contact avec des personnes qui m’inspire .
    Bravo et continues

    Aimé par 1 personne

    • LeMd'Arilys dit :

      Bonjour Flavie !! nous nous suivons depuis au moins 2012 !! j’aime beaucoup ton blog !! je crois que ce qui me faisait craquer c’étaient tes petites choses tricotées !! je bave devant ces jolies choses que je ne sais pas faire… Si ton blog te plaît je pense qu’il faut le garder… et puis c’est sympa de voir ce que l’on fait au fil du temps non ? on en oublie sûrement en plus 🙂
      Niveau travail je comprends ! ces deux dernières années sans vouloir m’étendre m’ont pris beaucoup beaucoup de temps … et j’ai envie désormais d’apprécier les choses… mais ce n’est pas chose facile !!
      Je pense que niveau belle rencontre, ça existe encore peut être mais si rare… enfin… tout à changé !! mais persévérons !!! 🙂 Merci en tout cas pour ton message qui me touche !!! bises !!

      J'aime

  5. Emimy dit :

    tout comme toi je n’ai plus de temps de flaner d’un blog à l’autre comme je le faisais il y a quelques années, non pas que je n’en ai pas envie.
    J’essaie également de ne pas laisser mourir mon blog, mais le temps file à toute vitesse 😦
    Il est vrai qu’un petit message d’encouragement ou un avis fait plaisir et nous permet de nous dire qu’on ne fait pas tout ça pour rien, et de mon côté je ne prends pas toujours le temps d’en laisser :/
    Longue vie a ton blog, j’adore ce que tu fais et même si je viens moins souvent te le dire je suis toujours en admiration ❤
    bises

    J'aime

  6. AxelleC dit :

    Pour ma part, je ne suis quasiment pas présente sur FB et IG, et je privilégie avant tout les blogs des copinautes et le mien. Et j’essaie de prendre le temps de laisser un commentaire chez chacune, pour l’échange, le partage, … c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de te rencontrer « pour de vrai », et j’en suis ravie !!

    J'aime

    • LeMd'Arilys dit :

      Eh oui !!! tu es toujours présente et ça c’est génial !!! ça me fait toujours plaisir d’avoir un petit message de ta part !! 🙂 ouiiii c’était trop bien !! dommage que tu ne sois pas revenue sur Toulon.. je t’aurais préparé autre chose que des tomates mozza hihihi biiises ma jolie

      J'aime

  7. Virginie dit :

    Vrai que les réseaux sociaux prennent une place importante et empiète sur l’écrit en général . Vraiment dommage ! Instagram a vrai dire , je n’y comprend pas grand chose, il faudrait que je me penche la dessus . Je te suis avec plaisir même si effectivement je ne prends pas toujours le temps de marquer mon passage .
    Bisous

    J'aime

  8. Lou&Lette dit :

    Bonjour,
    Je suis sur IG et sur FB mais je vois ça plus comme une plateforme pour aller ensuite sur le blog et voir tous les détails. Car c’est grace aux blogs que j’ai découvert la couture, que je m’inspire, que je trouve des explications, des réponses à mes questions…. D’ailleurs, j’ai lancé mon propre blog en décembre, un peu pour laisser une trace, un peu pour expliquer et beaucoup pour « remercier » les personnes qui m’ont fait découvrir cette passion :-).
    Alors, en effet, non à la mort des blogs même si trouver le bon ton pour les posts, trouver le bon dosage entre blabla, explications et photos n’est pas toujours facile.
    Alors continue, c’est toujours un plaisir de flaner chez toi !

    J'aime

    • LeMd'Arilys dit :

      MErci merci Lou !! c’est sympa comme tout !! Oui animer un blog n’est pas aussi simple qu’il y paraît !! Déjà le mettre en route c’est un grand pas ! Et puis il faut prendre le temps pour les photos, le texte, on ne sait jamais trop si ce qu’on dit plaît ! Mais l’important c’est qu’il nous ressemble et qu’on y prenne plaisir !! Avec le temps, l’envie et la passion tout vient !! Bonne couture !! 🙂 à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s