Cortège.

Mon premier Cortège, trois robes à coudre pour le mariage de ma belle-sœur, un joli mariage qui nous a fait voyager en région parisienne début Juillet, une belle journée caniculaire remplie de bonheur et de bonne humeur.

1-DSCF1117

Après avoir établi les goûts et les envies, je me suis aidée du livre de Sophie de Luzan, « Mes modèles de couture » avec la robe Clématite. Pour les tailles, c’était parfait, j’ai coupé du trois ans (agrandissement du deux ans…) un quatre ans et un six ans. J’avais fait un essai pour maîtriser le patron (grosse pression)…. J’avoue ne pas avoir trop suivi les indications de couture, ces modèles c’est toujours un peu pareil à coudre… J’ai doublé, en plus du haut comme prévu dans le modèle, la jupe et j’ai réussi à faire une jolie ouverture sur le haut de la jupe. Pour que ce soit bien joli et que tout tombe correctement, j’ai bien marqué au fer les parties pour m’aider et j’ai cousu sur les plis marqués au fer, pas d’erreur possible ! J’ai surtout beaucoup raccourci les jupes avant de couper car elles sont longues, pour ne pas gâcher trop de tissus.

Pour les fournitures, j’ai trouvé mon bonheur chez Les coupons Saint-Pierre, j’ai utilisé pour ces trois robes , 3 m de piqué de coton blanc, 3 m de coton blanc pour la doublure et le coupon de turquoise pour les ceintures, j’ai trouvé aussi les boutons de nacre.

1-DSCF1046 1-DSCF1050 1-DSCF1053
1-DSCF1063
1-DSCF1103 1-DSCF1107 1-DSCF1112
1-DSCF1218 1-DSCF1221 1-DSCF12321-DSCF1396 1-DSCF1404

ça se voit un peu qu’on a chaud !! 🙂

1-DSCF1418

Et puis, un petit coussin pour y poser les alliances, j’ai demandé à ma copine Kristenn de bien vouloir me broder le prénom des futurs mariés ainsi que la date du mariage, et puis un petit coussin est né. N’ayant pas de ruban, j’ai cousu des petits liens en cuir turquoise, ce qui donne un petit côté original je trouve.

1-DSCF1141 1-DSCF1143 1-DSCF1148 1-DSCF1153

Avec nos alliances pour la photo

Cette petite préparation de cousettes pour un mariage, m’a fait repensé à celui-ci…

Tenues automnales #1

Tenues automnales #2

Un autre joli trio et

2011… et si je me remettais vraiment vraiment vraiment à coudre autant qu’avant !! 🙂

A bientôt !

Publicités

4 réflexions sur “Cortège.

  1. yolande k dit :

    Quelles sont jolies tes robes !!!! Je craque pour l’idée du coussin à alliances, ma fille se mariant l’an prochain… Je l’ai mis sur mon Pinterest… Merci de ta visite sur mon blog !
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s